Steria va harmoniser les SI des mutuelles regroupées dans Chorégie

Steria vient de décrocher un contrat de développement et d'intégration du système d'informations du GIE (groupement d'intérêt économique) Chorégie.

Steria vient de décrocher un contrat de développement et d'intégration du système d'informations du GIE (groupement d'intérêt économique) Chorégie. Ce dernier regroupe les systèmes informatiques de gestion des assurés de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), de la Mutuelle des étudiants (LMDE) et de la Mutualité fonction publique services (MFP Services). Au total, le système devra gérer les 400 000 feuilles de soins électroniques par jour de quelque 6,3 millions de personnes.

Le système de gestion de Chorégie reposera sur la solution 100 % Web Starweb d'Eloïse, éditeur filiale de la Cimut (Centre informatique des Mutuelles). Eloïse décrit Starweb comme une solution informatique de gestion du régime obligatoire et de la complémentaire santé.

« Ce projet va permettre au GIE Chorégie d’harmoniser son système d’information, d’en accroître l’agilité et d’optimiser la gestion des prestations de santé (sécurisation des délais) pour offrir une qualité de service constante à ses 6,3 millions d’assurés, soit un Français sur dix », explique Steria dans un communiqué.

Pour approfondir sur SSII

Close