Twitter pense se rémunérer avec des comptes entreprises

Alors que tous les observateurs s'interrogent sur le modèle économique de Twitter et sur sa longévité, Biz Stone, le Pdg du spécialiste du micro-blogging, a ouvert une piste sur un éventuel nouveau mode de monétisation, lors d'un entretien au magazine américain Marketing.

Alors que tous les observateurs s'interrogent sur le modèle économique de Twitter et sur sa longévité, Biz Stone, le Pdg du spécialiste du micro-blogging, a ouvert une piste sur un éventuel nouveau mode de monétisation, lors d'un entretien au magazine américain Marketing. Twitter pourrait tout simplement faire payer les entreprises qui exploitent le service pour leurs activités – et avec lequel elles génèrent des revenus. Un compte commercial en somme.

Dell, par exemple, avait annoncé que ses comptes Twitter, avec lesquels il entretient une forme de relations avec sa clientèle, lui avait permis de générer un million de dollars supplémentaires.

Trouver un modèle économique va surtout devenir assez urgent pour Twitter qui doit désormais rivaliser en direct avec Facebook, depuis que ce dernier a ouvert les API de son module de statut. Ce qui permet le développement d'applications de mises à jour en temps réel.

En novembre dernier, la blogueuse Kara Swisher de BoomTown rapportait que Twitter, valorisé à 250 millions de dollars, avait refusé une offre de rachat émanant de Facebook, qui proposait alors 500 millions.

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