Ruby : plus populaire dans les pays émergents qu'en Europe

Selon le cabinet d'étude Evans Data, plus d'un développeur sur 5 (21%) habitant les pays émergents, comme la Chine ou l'Inde, aurait déjà choisi Ruby pour certains travaux.

Selon le cabinet d'étude Evans Data, plus d'un développeur sur 5 (21%) habitant les pays émergents, comme la Chine ou l'Inde, aurait déjà choisi Ruby pour certains travaux. Une popularité d'autant plus significative pour ce jeune langage, car son taux d'adoption dans les pays développés reste nettement en retrait. Evans évoque le taux de 10% chez les développeurs nord-américains et européens (de l'ouest). Un écart important que le cabinet justifie par une base de développeurs plus jeunes dans les pays émergents et, donc, plus enclins à adopter des langages de scripting purement Web et de dernière génération.

Ruby, avec son framework Ruby On Rails, constitue l'étoile montante du développement Web qui commence à s'immiscer au coeur des SI et des applications métiers - ère du SaaS aidant-, comme l'indiquait Laurent Julliard, directeur associé de Nuxos, société en développement et conseil autour de Ruby. Normal que les eldorados de l'outsourcing y soient plus concentrés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close