Résultats : Lenovo en chute libre remplace son PDG

Rien ne va plus chez le Chinois Lenov,o qui annonce une perte de 97 millions de dollars au 4ème trimestre 2008 pour un CA de 3,6 milliards de dollars, en recul de 20 %. Une baisse énorme des ventes qui vaut sa place à William Amelio, le PDG du groupe, qui est remplacé par Yang Yuanqing, jusqu’à présent président du conseil d’administration.

Rien ne va plus chez le Chinois Lenov,o qui annonce une perte de 97 millions de dollars au 4ème trimestre 2008 pour un CA de 3,6 milliards de dollars, en recul de 20 %. Une baisse énorme des ventes qui vaut sa place à William Amelio, le PDG du groupe, qui est remplacé par Yang Yuanqing, jusqu’à présent président du conseil d’administration. Le constructeur met notamment en cause les faiblesses de son marché domestique, sur lequel il détient une part de marché importante, mais également la baisse générale des ventes.

Mi-janvier, Gartner estimait que le 4ème trimestre 2008 était le pire pour le secteur depuis 2002, avec une croissance proche de zéro. Sur cette période, dans le monde, Lenovo était cependant l’un des deux seuls constructeurs majeurs – avec Dell - à voir son nombre d’unités livrées reculer. Le Chinois occupe le 4ème rang des constructeurs derrière HP, Dell et Acer, mais devant Toshiba.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close