Résultats : EMC et VMWare profitent de l’ère du cloud computing

Premier trimestre 2011 record pour EMC qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 18% à 4,6 milliards de dollars.

Premier trimestre 2011 record pour EMC qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 18% à 4,6 milliards de dollars. Le bénéfice net croît encore plus rapidement (+28%) pour atteindre 477 millions de dollars.

Deux facteurs expliquent ces très bons résultats selon le constructeur. Au niveau géographique EMC insiste sur les ventes en forte croissance en Europe (et sur l’ensemble de la zone Emea) et en Asie. Les développements de datacenters autour du cloud computing portent également l’activité. les livraisons de systèmes de stockage ont ainsi progressé de 18% tandis que les services associés progressaient de 16%. L'activité information intelligence (qui comprend notamment Documentum) a en revanche reculé de 6% tandis que la division sécurité RSA progressait de 8%. Clairement ce sont donc bien les produits d'infrastructure d'EMC qui tirent l'activité.


VMware voit son CA progresser de 33% et son bénéfice bondir de plus de 60%

L'autre moteur de la croissance du groupe est la filiale VMWare, dont les résultats sont supérieurs aux attentes des analystes. Le spécialiste de la virtualisation a vu son chiffre d’affaires progresser de 33% à 844 millions de dollars et son bénéfice net bondir de 61,5%  à 126 millions de dollars (contre 78 millions pour le 1er trimestre 2010). Les revenus de l'éditeur ont notamment bénéficié de la bonne santé des ventes de licences (+34% à 419 M$) et des ventes de services de support et de mainenance (+36% à 364 M$). Et VMware a aussi signé 5 contrats de licence entreprise d'une valeur unitaire  supérieure à 10 M$ au cours du trimestre.

VMWare estime pouvoir continuer à progresser sur ce rythme en s'appuyant sur l'engouement des entreprises pour la virtualisation de serveurs et le cloud computing et annonce un chiffre d’affaires pour le 2ème trimestre revu à la hausse. Il devrait s’établir entre 860 et 880 millions de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close