Résultats : Citrix, solide en 2009, voit monter la virtualisation du poste de travail

Citrix a plutôt bien résisté à la crise en 2009, affichant au final une croissance de 2 % de son chiffre d’affaires, à 1,61 milliard de dollars pour un bénéfice net de 334 millions de dollars (+ 9 %).

Citrix a plutôt bien résisté à la crise en 2009, affichant au final une croissance de 2 % de son chiffre d’affaires, à 1,61 milliard de dollars pour un bénéfice net de 334 millions de dollars (+ 9 %). Selon l’éditeur, le produit des licences a diminué de 13 %, tandis que la maintenance, les services en ligne et le conseil (formation et assistance) augmentaient respectivement de 8, 19 et 13 %.

Au niveau géographique, la reprise plus faible et plus tardive, ainsi qu'un change défavorable, entraîne un net recul de l’activité dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (- 8 %), tandis que la croissance reste au rendez-vous dans les zones Amériques (+ 4 %) et Asie/Pacifique (+ 1 %).

Au 4ème trimestre, la croissance a été plus franche avec un CA en hausse de 9 % à 451 millions de dollars. Une tendance à la hausse qui satisfait Mark Templeton, patron de Citrix, qui a constaté un intérêt récent et grandissant pour la virtualisation de postes de travail. Un domaine où Citrix et VMware sont en concurrence frontale.

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close