Risc Group renouvelle sa direction, sur fond de "profit warning"

Par voie de communiqué, la société Risc Group (86,8 millions d'euros de CA sur son dernier exercice, d'une durée de 15 mois) a confirmé le renouvellement de sa direction.

pequignotPar voie de communiqué, la société Risc Group (86,8 millions d'euros de CA sur son dernier exercice, d'une durée de 15 mois) a confirmé le renouvellement de sa direction. Loïc Pequignot (en photo), jusqu'alors Pdg, s'est retiré afin de poursuivre "de nouveaux projets personnels". Au cours de cette transition, les fonctions de présidence et de direction opérationnelle ont été dissociées. La première sera assurée par Gérard Guillot - qui avait déjà assumé cette fonction en 2005 et 2006 -, tandis que la seconde a été confiée à Philippe Weppe, un ancien de HP, Digital, Sun et NextiraOne.

Dans la foulée, le groupe a émis un avertissement sur résultat. Et indique que les résultats de son second trimestre de l'exercice 2008/2009 (octobre à décembre) - annoncés le 13 février prochain - seront inférieurs aux attentes sur le pôle Inbox, qui propose des solutions aux TPE et petites PME (soit 75 % du CA total). L'activité sera en revanche conforme aux prévisions sur le pôle grands comptes et PME.

Lors de sa dernière assemblée générale, mi-décembre, ce spécialiste des services managés (550 personnes), qui a beaucoup grossi par rachats (BackUp Avenue, Ornis, etc.), a dit viser un chiffre d'affaires compris entre 106 et 108 millions d'euros sur son exercice 2008/2009. Et même de 350 millions d'euros en 2011 ! Chez nos confrères de Distributique, Philippe Weppe évoque pourtant une pause dans les acquisitions. Pour certains actionnaires, l'atteinte de cet objectif passera pas un adossement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close