Nouveau recul du nombre de prestations informatiques en décembre

La fin d’année a confirmé le recul de la demande sur le marché de la prestation informatique.

La fin d’année a confirmé le recul de la demande sur le marché de la prestation informatique. Hitechpros a ainsi enregistré une légère baisse sur décembre, soit 7,56% de contrats en moins par rapport à novembre déjà en recul. Au total il s’agit du troisième mois consécutif d’un recul remarquable. En novembre Hitechpros enregistrait en effet une baisse de 8,51% par rapport à octobre, mois qui accusait lui même un retrait de 7,27% par rapport à septembre 2008.

Sur décembre, selon le baromètre, les catégories techniques les plus demandeuses en ressources demeurent les nouvelles technologies (31,6 % des demandes), Systèmes, réseaux et sécurité (20,0 % des demandes) et Consulting Expertise (18,1 % des demandes).

Reste que si l’implémentation de nouvelles technologies est très demandée, les commandes dans cette catégorie enregistrent un léger recul (-0,5%) tout comme celles concernant la catégorie Systèmes, réseaux et sécurité (-6,62%) et la catégorie CRM, Décisionnel, Datamining (-3,39%). Une croissance soutenue touche néanmoins les catégories Moyens systèmes (+ 30,77 %) et Consulting Expertise (+ 29,21 %).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close