Palm tente une renaissance avec Pre

Renaître.

pre 05Renaître. C’est ce que va tenter Palm, fort d’un nouveau système d’exploitation pour Smartphones, et d’une récente perfusion de 100 M$. Le nouveau système d’exploitation, c’est WebOS, une plateforme basée sur Linux dont l’originalité tiendrait à l’exploitation massive de CSS, HTML, XML et JavaScript : un peu comme avec le Dashboard de Mac OS X, c’est sur la base de ces langages standards du Web que pourrait se faire le développement d’applications, au moins pour ce qui touche à leur interface graphique. Celle-ci, justement, se veut simple et intuitive ; elle s’appuie largement sur l’écran tactile du Palm Pre, premier appareil qui devrait embarquer WebOS.

La synchronisation entre ordinateur et Smartphone n’a pas été oubliée, avec Synergy, un outil de synchronisation avec Outlook, GMail, Facebook, et une messagerie instantanée unifiée.

Intégrant GPS, WiFi, 3G, clavier et écran tactile 3,1 pouces, le Palm Pre devrait arriver dans le courant du premier semestre sur le réseau de l’opérateur mobile américain Sprint. Aucune date précise ni prix n’ont été indiqués.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close