Satyam perd plusieurs membres supplémentaires de son conseil d'administration

La SSII Satyam, secouée par une grave crise de gouvernance et par le scandale de la Banque mondiale, vient de confirmer la démission de deux nouveaux membres de son conseil d'administration, Krishna Palepu, et Vinod Dham.

La SSII Satyam, secouée par une grave crise de gouvernance et par le scandale de la Banque mondiale, vient de confirmer la démission de deux nouveaux membres de son conseil d'administration, Krishna Palepu, et Vinod Dham. Ce dernier est notamment connu comme le "père du Pentium" dont il a été l'un des architectes et pour ses travaux dans le développement de la mémoire Flash. Il a quitté Intel en 1995 pour travailler dans plusieurs startups dont Nexgen (un fabricant de puces compatible x86 racheté par AMD et dont les travaux ont donné naissance au K6).

Dans un communiqué de presse, Ramalinga Raju, président et fondateur de Satyam, remercie ces deux démissionnaires pour "les contributions de valeur qu'ils ont apporté [à Satyam] alors qu'ils siégeaient à son conseil d'administration." La dernière contribution en date - sans doute liée à leur départ -, est leur approbation de l'achat par Satyam des spécialistes de l'immobilier indien Maytas infra et Maytas Properties, ce dernier propriété à 100% de la famille de Ramalinga Raju - les plus vigileants de nos lecteurs auront noté que Satyam est un anacyclique de Maytas . L'opération a finalement été annulée à la dernière minute sous la pression des actionnaires de Satyam.

Ces deux départs s'ajoutent à celui de Mangalam Srinivasan qui siégeait au conseil d’administration de Satyam depuis 1991. Le conseil d'administration de Satyam ne comporte plus que cinq membres, dont les deux cofondateurs de la SSII, Ramalinga Raju et Rama Raju. Autant dire que ces derniers n'ont plus guère de fusibles de réserve...

[Mise à jour @15h17] Satyam vient de faire état de la démission d'un quatrième membre de son conseil d'administration, le professeur Mendu Rammohan Rao, doyen de l'Indian School of Business d'Hyderabad.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close