Wipro rachète Citigroup Technology Services pour 127 M$

La SSII indienne Wipro rachète Citigroup Technology Services, l’activité services informatique et développement de logiciels établi en Inde par la banque américaine Citigroup, très affectée par la crise financière.

La SSII indienne Wipro rachète Citigroup Technology Services, l’activité services informatique et développement de logiciels établi en Inde par la banque américaine Citigroup, très affectée par la crise financière. La transaction se fera en numéraire pour un montant de 127 millions de dollars. L’accord de cession intègre également un contrat de support et de développement qui lie Citigroup à Wipro pour une durée de six ans.

Wipro – 3ème SSII du sous-continent indien – estime à 500 millions de dollars le CA sur 6 ans lié à cet accord.

Implanté à Mumbai et Chennai, Citi Technology Services fournit des services aux filiales de la banque dans 32 pays différents.

Fortement implanté en Inde, Citigroup avait déjà cédé en octobre dernier le principal pan de son activité dans ce pays. Citigroup Global Services – son activité de BPO – a été vendu 505 millions de dollars toujours en numéraire, mais cette fois à Tata Consultancy Services.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close