Checkpoint rachète les appliances de sécurité de Nokia

Check Point Software Technologies va finalement racheter la division appliances de sécurité de Nokia, récemment mise en vente par le géant finlandais.

Check Point Software Technologies va finalement racheter la division appliances de sécurité de Nokia, récemment mise en vente par le géant finlandais. Nokia est un partenaire de longue date de CheckPoint et ses appliances intègrent depuis près de dix ans les logiciels de l'Israélien, notamment FireWall-1 puis VPN-1. 

En mettant la main sur la division sécurité de Nokia, CheckPoint confirme son intention de s'implanter durablement sur le marché des appliances, un marché où il a fait ses premiers pas avec des serveurs packagés pour PME (Safe@Office), avant de développer une gamme complète allant de la sécurisation périmétrique à la prévention d'intrusion en passant par les appliances VPN.  

Il est à noter que les appliances Nokia sont très implantées dans les grands comptes puisque le Finlandais a écoulé près de 220 000 unités auprès de 23 000 clients et qu'il équipe 85 % des 500 plus grandes sociétés mondiales au classement Fortune. En ce sens, l'acquisition par Checkpoint peut être considérée comme défensive au sens où elle maintient ces clients dans le périmètre de l'éditeur. L'acquisition doit être finalisée au cours du premier trimestre 2009. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été précisées.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close