Résultats : Accenture se porte bien mais demeure prudent

Pour son premier trimestre fiscal, le groupe de conseil informatique Accenture s’en sort royalement en dépit de la conjoncture, avec un bénéfice net de 593 millions de dollars, en hausse de près de 24%. Les analystes financiers, quant à eux, ne tablaient que sur une progression de 12%. Côté activité, le CA grimpe de 6% à 6,02 milliards de dollars.

Pour son premier trimestre fiscal, le groupe de conseil informatique Accenture s’en sort royalement en dépit de la conjoncture, avec un bénéfice net de 593 millions de dollars, en hausse de près de 24%. Les analystes financiers, quant à eux, ne tablaient que sur une progression de 12%.

Côté activité, le CA grimpe de 6% à 6,02 milliards de dollars. Une croissance qui aurait pu être supérieure de 3 points sans la réévaluation récente du dollar qui pénalise la remontée des devises.
Reste qu’en dépit d’un départ flatteur, Accenture se veut prudent. Pour le reste de l’exercice, il prévoit des difficultés à tenir le rythme, tant du fait de la crise économique que de l’effet devise négatif d’un dollar renforcé. La croissance prévisionnelle du CA est ainsi prévue dans une fourchette entre 6 et 10% contre 9 à 12% annoncés en début d’exercice.

Pour approfondir sur SSII

Close