Red Hat : hausse de 17% des revenus en 2013

En dépit de ventes à la hausse pour son 4e trimestre 2013, Red Hat a raté (de peu) les objectifs fixés par le marché. Le spécialiste des solutions Open Source a publié un chiffre d’affaires de 347,88 millions de dollars, en hausse de 17%, alors que les analystes attendaient plutôt 349 millions de dollars.

En dépit de ventes à la hausse pour son 4e trimestre 2013, Red Hat a raté (de peu) les objectifs fixés par le marché. Le spécialiste des solutions Open Source a publié un chiffre d’affaires de 347,88 millions de dollars, en hausse de 17%, alors que les analystes attendaient plutôt 349 millions de dollars. « Durant l’exercice fiscal 2013, nous avons investi agressivement dans de nouveaux produits, comme le stockage, le cloud computing, l’administration et le big data, à travers de nouvelles initiatives internes et trois acquisitions dans la seconde moitié de l’année » explique Charlie Peters, vice-président et directeur financier de Red Hat, tout en rappelant que l'éditeur a « amélioré sa position stratégique dans le datacenter », via ces investissements. Red Hat a notamment racheté

ManageIQ en décembre dernier, dans le domaine de l’automatisation et la gestion de ressources des environnements Cloud. Sur les trois derniers mois de l’année, le bénéfice net du groupe s’est établi à 42,9 millions de dollars, contre 36 millions de dollars il y a un an. Les revenus générés par les souscriptions aux offres de services et de support du groupe de Raleigh - son coeur de métier - ont grimpé de 19% en un an pour atteindre 302,78 millions de dollars. La formation et les services ont atteint 45,1 millions de dollars, contre 41,8 millions de dollars il y a un an. Sur l’ensemble de l’exercice 2012, le CA de Red Hat a atteint 1,33 milliard de dollars en hausse de 17%,  et le bénéfice net a progressé à 150,2 millions de dollars contre 146,6 millions de dollars l'année précédente.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close