Adobe AIR arrive sur le desktop Linux

Adobe s'est enfin décidé à unifier les versions de son runtime AIR (Adobe Integrated Runtime), qui permet d'exécuter une application Web à base de Flash sur le desktop.

Adobe s'est enfin décidé à unifier les versions de son runtime AIR (Adobe Integrated Runtime), qui permet d'exécuter une application Web à base de Flash sur le desktop. L'éditeur de photoshop a ainsi annoncé avoir terminé les phases bêta de la version Linux – très attendue -  de son module, AIR 1.5.
Adobe s'engage dans la foulée à suivre les mêmes rythmes de mise à jour et d'évolution sur la plateforme Linux que ceux de Windows et Mac. Une prouesse selon lui, la base installée de l'OS libre avoisinant les 2% des utilisateurs au total.
Dans sa version Linux, AIR 1.5 tire profit de tous les avantages de manipulation et d'exécution multimédia de Flash 10, comme pour Windows et Mac. Adobe confirme avoir testé son application sur notamment OpenSuse 10.3, Fedora Core et Ubuntu 7.1. AIR devrait également fonctionner sur Red Hat Enterprise Linux Desktop, mais aucun test n'a été réalisé.

Rappelons qu'Adobe a signé un bon exercice 2008 malgré la crise, dépassant les 3,5 milliards de dollars de CA, en hausse de 13%.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close