MAX 2011 : Adobe sort Flash Player 11 et AIR 3

Adobe a profité de sa conférence développeurs MAX pour annoncer la sortie de la version 11 du lecteur Flash ainsi que la version 3 de AIR (Adobe Integrated Runtime).

Adobe a profité de sa conférence développeurs MAX pour annoncer la sortie de la version 11 du lecteur Flash ainsi que la version 3 de AIR (Adobe Integrated Runtime). Selon l'éditeur, cette mouture supporte désormais l'accélération graphique, ce qui en fait une technologies clé le développement de jeu et la 3D (avec l'architecture Stage3D ). Lors d'une présentation, l'éditeur Epic a notamment fait une démonstration d'une version Web du blockbuster Unreal Tournament (voir la vidéo à la fin de l'article). Autre avancée, le support natif du 64-bit.

AIR 3, de son côté, bénéficie également de l'architecture Stage3D. Adobe met également en avant la possibilité de packager les applications Air avec leur runtime - ce qu'Adobe appelé le "Captive Runtime"  - afin de faciliter le déploiement des applications sur les plates-formes cibles. En gros, il n'est plus nécessaire de télécharger et d'installer en amont AIR. Autre amélioration, les "natives extensions" qui permettent notamment d'accéder aux librairies système.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close