Adobe décline AIR sur les mobiles

Comme prévu, Adobe a décidé de décliner une version mobile de son environnement d’exécution Flash en mode déconnecté AIR (Adobe Integrated Runtime).

Comme prévu, Adobe a décidé de décliner une version mobile de son environnement d’exécution Flash en mode déconnecté AIR (Adobe Integrated Runtime). Le module, initialement prévu pour la création de clients Flash / Flex sur le poste de travail, supportera les spécificités propres à la mobilité, comme le multi-touch et géolocalisation. Bien évidemment, c’est Android qui a la primeur de l’implémentation. Suivra ensuite le support du Blackberry.  
AIR 2.0 est aujourd’hui en bêta dans sa version desktop, Adobe ayant fixé sa sortie à juillet 2010. La version mobile, reposant également sur l’édition 2.0 du runtime, devrait être disponible peu après, a indiqué Adobe.

En poussant AIR vers le mobile, l’objectif d’Adobe est transformer sa plate-forme Flash en un outil transversal, capable de s’installer aussi bien sur les desktops que sur les mobiles. Une stratégie que le groupe avait déjà initiée via le développement de la version 10.1 du lecteur flash, résultat de l’Open Screen Projet , dont le but est de travailler à un Flash pouvant s’installer sur tout type d’appareil - y compris la TV. Un lecteur universel censé supporter tous les scenarii d’exécution. En outre, Adobe compte également faire de Flash / Flex (via AIR) la réponse à la fragmentation du marché des applications mobiles, qui dépendent aujourd’hui fortement d’un OS et de l’AppStore qui lui est associé.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close