Marché du stockage : EMC a accru son emprise au 3ème trimestre

EMC a poursuivi sa domination outrageante du marché du stockage externe au troisième trimestre avec un CA mondial de 1,1 Md$, soit deux fois plus que son dauphin, IBM et ses 554 M$. HP a conservé son troisième rang mondial avec 481 M$ de CA. Parmi ce trio, EMC est le seul à afficher une croissance positive avec des ventes en progression de 11,7 % sur un an.

EMC a poursuivi sa domination outrageante du marché du stockage externe au troisième trimestre avec un CA mondial de 1,1 Md$, soit deux fois plus que son dauphin, IBM et ses 554 M$. HP a conservé son troisième rang mondial avec 481 M$ de CA. Parmi ce trio, EMC est le seul à afficher une croissance positive avec des ventes en progression de 11,7 % sur un an. En douze mois, EMC a accru ses ventes de 116 M$ soit l'équivalent de l'ensemble du CA réalisé par le n°7 du secteur, Fujitsu. IBM a en revanche vu ses ventes reculer de 1,8 % tandis que le CA stockage de HP baissait de 0,7 %.

image 2

NetApp, Dell et HDS ont poursuivi leur croissance à un rythme rapide. Le premier a enregistré un bond de 21,1 % de ses ventes, grâce notamment au succès de ses FAS2000, tandis que le second, dopé par les livraisons de ses systèmes Equalogic, progressait de 12,6 %. HDS, de son côté, a vu ses ventes bondir de 10,7 % sur un an. Enfin, Sun a encore une fois réussi à tirer son épingle du jeu avec une hausse de 6,1 % de ses ventes à 182,9 M$.

Selon Gartner, c'est l'Amérique latine qui a connu la plus forte croissance au cours du trimestre écoulé (+15,8 %), suivi de près par la région EMEA (+12,6 %), l'Asie-Pacifique (+11,5 %), l'Amérique du Nord (+8,4 %) et le Japon (+6,2 %). Le cabinet d'analyse note toutefois que la croissance des ventes connaît actuellement un fort ralentissement et note que les livraisons sont en recul de 4,5 % par rapport au second trimestre 2008.

Signalons pour terminer, que Fibre Channel continue à dominer l'univers des SAN avec plus de 86 % des ventes, contre 14 % pour iSCSI. Les ventes de serveurs NAS ont quant à elles progressé de 31 % en valeur sur un an.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close