Résultats : HP solide au moment de digérer EDS

HP méconnaît la crise et annonce des résultats flatteurs pour son exercice 2008 – clos le 30 septembre-, en croissance de 13% à 118,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

HP méconnaît la crise et annonce des résultats flatteurs pour son exercice 2008 – clos le 30 septembre-, en croissance de 13% à 118,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires. S’il s’agit simplement de résultats préliminaires avec peu de détails quant aux différentes activités du groupe californien, deux informations sont cependant à noter. Tout d’abord le constructeur n’a pas vraiment ressenti l’impact du début de la crise financière en septembre avec une croissance de 19% de son activité sur le 4ème trimestre 2008 à 33,6 milliards de dollars. Ensuite, l’apport d’EDS dans cette croissance est de taille puisque HP explique que, hors impact de cette acquisition, le CA n’aurait augmenté que de 5%, voire même de 2% seulement, en tenant compte des taux de change monétaires.
La direction de HP s’est félicitée de ces résultats, suivis en cela par les marchés qui ont salué la performance de l’un des plus gros comptes du secteur IT en faisant faire un bond de 14,49% au titre, qui a même largement contribué à la clôture en hausse de la bourse américaine.
En attendant de publier une information plus détaillée d’ici la fin du mois, HP a présenté ses perspectives pour son exercice 2009. Le groupe s’attend à une année difficile du fait de l’environnement économique et notamment à un impact négatif des fluctuations monétaires. Pour le 1er trimestre, HP prévoit un CA compris entre 32 et 32,5 milliards de dollars. Pour l’exercice complet, l’objectif est d’approcher les 130 milliards de dollars de CA annuel, avec – cette fois – un exercice complet intégrant les services d’EDS.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close