Parallels met à jour son outil de virtualisation pour Mac

Parallels (ex-SWSoft) a annoncé hier la disponibilité de Parallels 4.0, son environnement de virtualisation pour Mac OS X. Concurrent de VMware Fusion (l'équivalent de VMware workstation pour Mac) et de Sun xVM VirtualBox, Parallels 4.0 permet de faire fonctionner au-dessus de Mac OS X des systèmes d'exploitation tiers tels que Windows, Linux ou Solaris avec des performances proches de celle d'un vrai PC. La nouvelle mouture de l'hyperviseur de niveau 2 de l'éditeur apporte son lot d'améliorations significatives.

Parallels (ex-SWSoft) a annoncé hier la disponibilité de Parallels 4.0, son environnement de virtualisation pour Mac OS X. Concurrent de VMware Fusion (l'équivalent de VMware workstation pour Mac) et de Sun xVM VirtualBox, Parallels 4.0 permet de faire fonctionner au-dessus de Mac OS X des systèmes d'exploitation tiers tels que Windows, Linux ou Solaris avec des performances proches de celle d'un vrai PC.

La nouvelle mouture de l'hyperviseur de niveau 2 de l'éditeur apporte son lot d'améliorations significatives. Côté performances, le logiciel est désormais capable d'affecter jusqu'à 8 coeurs CPU et jusqu'à 8 Go de RAM par machine virtuelle (VM). Il apporte un support amélioré de DirectX (DirectX 9.0, DirectX Pixel Shader 2.0) et le support d'OpenGL 2.0, ce qui devrait singulièrement améliorer les performances des applications 3D virtualisées. Il tire également parti des capacités de la technologie de virtualisation VT-x d'Intel pour améliorer la gestion de la mémoire.

Le logiciel supporte indifféremment les systèmes d'exploitation clients 16bit, 32 et 64 bit (Windows 3.1 et au-delà, principales distributions Linux, Mac OS X Server, Solaris...) avec toutefois une nette préférence pour Windows, pour lequel il fournit des utilitaires permettant d'assurer la transparence du fenêtrage des applications, le partage de dossiers, le partage d'imprimante, le copier-coller...

Parallels fournit aussi de nouveaux outils de conversion de VM (depuis Vmware et Virtualbox) et de migration du physique vers le virtuel (pour Windows et Linux). Notons pour terminer que Parallels fournit une version de Kaspersky Internet Security avec 6 mois de mise à jour, une riposte à l'offre de VMware sur Fusion 2.0 qui inclut une solution équivalente de Mc Afee.

Parallels 4.0 est disponible immédiatement au prix de 79,99$. La mise à jour depuis les versions antérieures coûte 39,99$

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close