Bechtolsheim quitte Sun et part chez Arista

Rien ne va plus chez Sun.

Rien ne va plus chez Sun. Après l'annonce de résultats préliminaires en net recul pour son troisième trimestre 2008, plombé par la crise, Sun perd aujourd'hui l'un de ses cadres fondateurs. Andreas ("Andy") Bechtolsheim, l'un des co-fondateurs de Sun -il porte le badge d'employé n°1-, revenu chez Sun à l'occasion de l'acquisition de sa strat-up Kealia pour prendre le rôle architecte en chef et gourou technologique de la firme , a annoncé son départ. Il va rejoindre Arista Networks (ex-Arastra), une start-up qu'il a contribué à fonder et à financer, pour prendre en charge le poste de directeur du développement.

La société, spécialisée dans les commutateurs 10 Gigabit Ethernet, se positionne en concurrent direct de Cisco avec une gamme de switches ultra-rapides qu'elle commercialise pour un dixième du prix des commutateurs Cisco. Arista est dirigé par Jayshree Ullal, l'ex-patron de la division commutateurs Ethernet de Cisco et elle a pour CHief Scientist un partenaire de longue date de Bechtolsheim,David Cheriton, un professeur de Stanford qui avait aussi fait parti de l'aventure Kealia. Pour la petite histoire, Jayshree Ullal n'est pas le seul chez Arista à avoir dirigé la division Catalyst de Cisco. Bechtolsheim a lui aussi présidé aux destinées de cette activité pendant près de sept ans après l'acquisition par Cisco d'une autre de ses start-up, Granite, il y a 12 ans. Granite était alors l'un des pionniers de la commutation Gigabit Ethernet. 

Bechtolsheim est d'ailleurs reconnu dans la SIlicon Valley pour son flair. Ce milliardaire, que tout le monde s'accorde à qualifier de modeste et de passionné par la technologie,  est également connu pour avoir investi judicieusement dans Google auquel il a fourni son premier financement. C'est également à lui que Sun doit la construction de son premier modèle de station de travail. 

Terminons en signalant que la rupture entre Sun et Bechtolsheim n'est pas complète. Ce dernier devrait en effet conserver un rôle de conseil pour Sun, à raison d'une journée par semaine. 

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close