Google publie le code source d'Android

Google et l'Open handset Alliance ont annoncé aujourd'hui la publication du code source de sa plate-forme mobile Android.

Google et l'Open handset Alliance ont annoncé aujourd'hui la publication du code source de sa plate-forme mobile Android. Le code est disponible pour l'essentiel sous licence Apache 2.0, mais aussi sous licence GPL pour certains composants dont le noyau Linux. Il est téléchargeable gratuitement sur le site web d'Android.

Le site héberge également plusieurs mailing lists à destination des développeurs intéressés par Android ainsi que la documentation du projet. Google a également publié quelques éléments de roadmap pour le projet, à commencer par la traduction en plusieurs langues d'Android au quatrième trimestre, le support des services SIM Toolkit et le support dans les terminaux Android d'APN multiples. Pour le premier trimestre sont notamment au programme, un enrichissement du framework de saisie pour permettre par exemple l'usage d'un clavier virtuel...

Android n'est pour l'instant utilisé que dans un seul téléphone, le T-Mobile G1, fabriqué par HTC (HTC Touch). Motorola travaille aussi sur le développement d'un téléphone Android pour le début 2009, de même que Samsung et LG Electronics.

Pour approfondir sur Téléphonie mobile

- ANNONCES GOOGLE

Close