Facebook perd Dustin Moskovitz, l’un de ses deux cofondateurs

Facebook est en train de changer de visage, sans pour autant qu’une stratégie claire n’émerge.

Facebook est en train de changer de visage, sans pour autant qu’une stratégie claire n’émerge. La semaine passée, l’un des cofondateurs - Dustin Moskovitz – a annoncé son départ embarquant dans ses bagages Justin Rosenstein, l’un des cadres du  numéro un des réseaux sociaux. Officiellement, ils veulent lancer leur propre activité Internet sans plus de détails, nous dévoile le Wall Street Journal. Dustin Moskovitz et Mark Zuckerberg avaient créé Facebook alors qu’ils étaient tout deux scolarisés à l’université d’Harvard. Plus tôt cette année, le CTO du groupe et un autre haut cadre avaient déjà quitté le navire.

Aujourd’hui le réseau est confronté à un problème de stratégie. Fort de ses 100 millions d’utilisateurs, il aimerait bien optimiser la monétisation de son audience via la publicité. Mais il lui faut le faire sans pour autant entamer sa crédibilité auprès d’utilisateurs qui voient d’un très mauvais œil la possible exploitations des tonnes de données personnelles publiées sur le service à des fin normalement privées.
Cette année, les revenus devraient atteindre de 300 à 350 millions de dollars, essentiellement liés à un accord commercial avec Microsoft, par ailleurs actionnaire minoritaire de la société.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close