Forbes 400 : Gates retraité domine toujours les têtes fortunées américaines

Les technologies de l’information demeurent un bon moyen pour faire fortune aux Etats-Unis, et Microsoft est un vecteur porteur… au moins pour l’enrichissement de ses concepteurs.

Les technologies de l’information demeurent un bon moyen pour faire fortune aux Etats-Unis, et Microsoft est un vecteur porteur… au moins pour l’enrichissement de ses concepteurs. C’est l’un des enseignements du traditionnel classement annuel des principales fortunes américaines publié par Forbes. Pour la quinzième année consécutive, Bill Gates est en tête avec une fortune estimée à 57 milliards de dollars, en léger retrait cependant. De quoi passer une retraite heureuse pour celui qui a quitté toute fonction opérationnelle chez Microsoft au mois de juin. Egalement présent dans les 20 premières fortunes du pays et également grâce à Microsoft, Paul Allen se situe au 12ème rang avec 16 milliards de dollars et Steve Ballmer – le seul qui travaille encore à la tête de la société – au 15ème rang avec 15 milliards de dollars.
Pour le secteur informatique et toujours parmi les vingt plus grosses fortunes ont retrouve l’inénarrable Larry Ellison – fondateur d’Oracle – à la 3ème place avec 27 milliards de dollars ; Michael Dell – qui pourrait bien devoir taper dans sa cassette pour renflouer sa société en difficulté - avec 17,3 milliards se classe 11ème ; On retrouve au 13ème et 14ème rang les inséparables Larry Page et Sergey Brin avec respectivement 16 milliards et 15,9 milliards de dollars ; Enfin, pour clore la liste, notons la présence en 20ème position ex-aequo de Carl Icahn, pas vraiment du secteur mais qui l’a bien animé cette année en agitant le chiffon rouge devant la direction de Yahoo dont il a fini par intégrer le conseil d’administration.

Tout le classement sur le site de Forbes.com

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close