Résultats : Dell déçoit, malgré un CA en hausse

Dell a vu son bénéfice net reculer (- 17 %) au deuxième trimestre de son exercice 2008 avec tout de même un résultat qui s’établit à 616 millions de dollars sur un CA en croissance de 11 % à 16,43 milliards de dollars.

Dell a vu son bénéfice net reculer (- 17 %) au deuxième trimestre de son exercice 2008 avec tout de même un résultat qui s’établit à 616 millions de dollars sur un CA en croissance de 11 % à 16,43 milliards de dollars. Dell explique ces tendances inversées par une réorganisation interne qui a vocation à rediriger les activités du constructeur texan vers les segments les plus profitables. En clair, le grand-public dans les marchés émergents et en Europe.

Assez discret sur les perspectives à venir, Dell estime ne pas avoir achevé sa restructuration et prévoit encore quelques faiblesses du résultat dans les trimestres à venir tout en indiquant vouloir réduire de 3 milliards de dollars annuel ces coûts à l’horizon 2011.

Rien d’enthousiasmant pour des opérateurs boursiers qui visiblement aimeraient bien trouver dans le IT des valeurs refuge à la morosité ambiante. Le secteur n’est pourtant pas épargné par la chute de la consommation, les dépenses IT étant en recul aux Etats-Unis.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close