AlterWay impose l’Open Source dans les compteurs de gaz

AlterWay, intégrateur de solution Open Source, vient de remporter le contrat de mise en oeuvre des compteurs d'énergie nouvelle génération du Gaeld (Groupement d'achat des entreprises locales de distribution, réunissant la régie d'électricité de Loos, le Gazelec de Peronne, Energies et Services de Creutzwald, Energies et Services de Lavaur).

AlterWay, intégrateur de solution Open Source, vient de remporter le contrat de mise en oeuvre des compteurs d'énergie nouvelle génération du Gaeld (Groupement d'achat des entreprises locales de distribution, réunissant la régie d'électricité de Loos, le Gazelec de Peronne, Energies et Services de Creutzwald, Energies et Services de Lavaur). D’un montant de 7 millions d’euros, ce contrat est d’autant plus symbolique que ce type d’outils fait généralement la part belle aux solutions propriétaires.

Solinux, filiale d’Alterway, aura, selon les termes du communiqué, « en charge le développement applicatif et l'infrastructure réseaux qui permettront à terme la gestion automatisée à distance de plus de 80 000 compteurs du constructeur américain Echelon, et sera responsable de son infogérance globale ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close