Claude Allègre nommé ordonnateur des Assises européennes de l’innovation

Après les Assises locales du numérique, devant déboucher sur un plan de développement de l'IT, Nicolas Sarkozy profite de la présidence française de l'Union pour annoncer relativement discrètement le lancement d’Assises européennes de l’innovation.

Après les Assises locales du numérique, devant déboucher sur un plan de développement de l'IT, Nicolas Sarkozy profite de la présidence française de l'Union pour annoncer relativement discrètement le lancement d’Assises européennes de l’innovation. Une opération qui se double cependant d’une autre plus politicienne : le débauchage de Claude Allègre, ex-ministre de Lionel Jospin, qui se voit confier la réalisation de l’événement.

Selon la lettre de mission datée du 23 juillet et publiée ce jour par l’Elysée, Nicolas Sarkozy explique que « l’objectif est de concrétiser et d’amplifier l’Agenda de Lisbonne et de faire en sorte que l’économie de la connaissance devienne effectivement un moteur du développement de l’Europe ». Pour y arriver il demande l’organisation de ces assises pour l’automne 2008.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close