Plan numérique 2012 : Nicolas Sarkozy dévoilera son projet lundi

Après plusieurs mois d’atermoiements – la communication du rapport était initialement prévue fin juillet, raison pour laquelle les assises du numérique avaient été menées au pas de charge –, Nicolas Sarkozy en personne présentera le plan numérique 2012 lundi 13 octobre à 11H30 depuis le palais de l’Elysée.

Après plusieurs mois d’atermoiements – la communication du rapport était initialement prévue fin juillet, raison pour laquelle les assises du numérique avaient été menées au pas de charge –, Nicolas Sarkozy en personne présentera le plan numérique 2012 lundi 13 octobre à 11H30 depuis le palais de l’Elysée. Initié en mars dernier alors que le gouvernement se dotait pour la première fois d’un secrétaire d’ Etat à l’économie numérique en la personne d’Eric Besson, ce plan a été élaboré sur la base de 27 pistes de travail et des assises qui ont suivi.
L’objectif initial était de faire de la France à l’horizon 2012 "une puissance numérique".
Inaugurant le Cebit – la grand messe informatique mondiale qui se déroule chaque année à Hanovre -, Nicolas Sarkozy avait fixé deux objectifs à ce plan : porter d'ici 2010 à 70%, contre 55% actuellement, la part des ménages français équipés d'un ordinateur et connecter 99% des Français à l'Internet haut débit avant 2012.
Les détails du plan seront présentés un peu plus tard ce lundi 13 et directement par Eric Besson, sachant qu’un certain nombre d’éléments intégrés à la loi sur la modernisation de l’économie ou encore liés à l’application de directives européennes sont déjà connus.
Etant donnée la conjoncture et le préalable posé par Eric Besson d’un plan à zéro budget, il y a cependant peu à attendre côté investissement et développement d’une stratégie industrielle alors même que la France – au delà des services – a du mal à faire émerger des champions nationaux du logiciel ou de l’Internet.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close