Collaboration en ligne : Cisco rachète PostPath pour 215 M$

Cisco continue ses emplettes dans l'univers des outils de collaboration.

postpath 082708 tsCisco continue ses emplettes dans l'univers des outils de collaboration. Le numéro un mondial des réseaux vient ainsi de mettre la main sur PostPath pour 215 M$.

PostPath est l'éditeur du serveur de messagerie éponyme, un serveur qui a la particularité d'être compatible avec Microsoft Exchange. Fonctionnant sous Linux, le logiciel implémente nativement les protocoles d'Exchange ce qui lui permet de s'insérer de façon transparente dans un environnement Exchange, mais aussi de fonctionner de façon transparente avec le client Outlook, aussi bien pour la messagerie que pour les fonctions d'agenda partagé ou de gestion de contacts. PostPath incorpore également un Webmail faisant un large usage des technologies Ajax. 

C'est notamment ce composant de WebMail qui intéresse Cisco. Le géant projette ainsi d'intégrer les capacités de mail et de gestion d'agenda de PostPath à son offre de collaboration en ligne en temps réel, WebEx Connect. De quoi muscler WebEx Connect pour lui permettre de mieux concurrencer les solutions logicielles existantes, mais aussi lui permettre d'affronter plus sereinement les offres de collaboration en ligne en cours de développement chez Microsoft, Google ou Yahoo. 

Si tout se passe comme prévu, Cisco devrait achever l'acquisition de PostPath avant la fin de son premier trimestre fiscal, soit avant la fin du mois d'octobre 2008.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close