Sparus met à jour sa solution de gestion de flotte de mobiles

Sparus vient de lancer la troisième version d’EveryWan, sa solution de gestion de flotte de terminaux mobiles. Cette nouvelle mouture se distingue notamment par l’apport d’une nouvelle option pour la haute disponibilité du serveur EveryWan. Dans la foulée, Sparus a ouvert EveryWan au System Center MDM de Microsoft, ainsi qu’à Notes Traveler et Sametime. La console d’administration passe quant à elle aux technologies du Web 2.0.

EveryWan Mobility Manager 3.0 est une solution complète de gestion de parc de terminaux mobiles sous Windows Mobile et Windows CE. Installé dans le réseau de l’entreprise, le serveur EveryWan communique avec les terminaux mobiles via un tunnel HTTPS, avec compression des données et maintien de connexion et reprise d’avancement en cas de forte latence sur un réseau mobile. A cela s’ajoute bien sûr l’authentification des utilisateurs et la gestion des profils par groupes, avec installation et configuration OTA – Over The Air, sans fil – des terminaux. Une surcouche de sécurité peut être ajoutée avec EveryWan Secure Device qui permet un chiffrement du tunnel SSL avec AES et SHA-1, ainsi que le chiffrement des données sur le terminal mobile.

architecture

La nouvelle version d’EveryWan se distingue essentiellement par une option haute disponibilité du serveur, afin de garantir une disponibilité maximale du serveur de gestion de flotte. S’ajoute aussi à cela le suivi des déploiements de paramétrages, terminal par terminal, ainsi qu’une interface utilisateur, côté administration du parc, par un navigateur Web, s’appuyant sur Ajax.

Mais il convient d’ajouter à cela le support de Lotus Notes Traveler et de Sametime, ainsi que l’intégration d’EveryWan Mobility Manager à Domino Directory pour la gestion des droits des utilisateurs nomades des serveurs Domino et Notes.

Afin de compléter sa capacité d’intégration aux infrastructures de l’entreprise, Sparus vient enfin de rendre EveryWan Mobility Manager compatible avec la solution d’administration de terminaux mobiles de Microsoft SC MDM, apportant au passage l’intégration avec Active Directory. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close