Résultats : Apple méconnaît la crise et voit les ventes de Mac s’envoler

Mieux que prévu mais surtout un résultat fortement lié au Mac.

Mieux que prévu mais surtout un résultat fortement lié au Mac. Pour son dernier trimestre de l’exercice fiscal 2009, Apple semble montrer la voie de la reprise avec un bénéfice net en hausse 47% à 1,67 milliard de dollars sur un chiffre d’affaires également en hausse à 9,87 milliards de dollars (+24%).

Surtout, les ventes de Mac ont atteint les 3 millions d’unités (+17% en un an) et ont permis de compenser la baisse des ventes d’iPod (10,2 millions d’unités, -8%) et le ralentissement de la croissance des ventes d’iPhones (7,4 millions d’unités, +7%).


Reste qu’Apple fait quand même figure d’exception puisque, en dépit de la crise, sur l’ensemble de son exercice 2009, le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 12,5% à 36,537 milliards de dollars.
Et l’avenir devrait un peu lui appartenir. Les propriétaires de Mac sont fidèles et nombre d’entre eux (3 sur 5) disposent de machines déjà anciennes équipées de puces PowerPC. Nombre d’analystes pensent qu’ils devraient basculer vers les nouveaux Mac au cours de l’année 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close