Résultats : Intel fait mieux que prévu au T3

Pour son troisième trimestre 2009, Intel a publié un chiffre d'affaires de 9,4 milliards de dollars en baisse de 8 % sur un an.

Pour son troisième trimestre 2009, Intel a publié un chiffre d'affaires de 9,4 milliards de dollars en baisse de 8 % sur un an. Le bénéfice net, quant à lui, chute de 5,5 % pour s'établir à 1,9 milliard de dollars. Des indicateurs à la baisse mais au-dessus des prévisions des analystes, qui anticipaient un CA d'un peu plus de 9 milliards.

Intel tient toutefois à préciser, dans un communiqué, qu'il s'agit de « la progression la plus forte entre un second et un troisième trimestre en plus de trente ans ». Au deuxième trimestre 2009, le fondeur avait affiché un CA de 8 milliards de dollars.

Paul Otellini, Pdg du groupe, déclare que les ventes du trimestre ont été tirées par le segment grand public, lui-même entraîné par la traditionnelle rentrée. Notons que le marché des PC au troisième trimestre a également montré un retour à la croissance (avec +0,5 %), signe d'une probable sortie de crise pour l'IT.

Pour son 4ème trimestre, Intel table sur un CA de 10,1 milliards de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close