Cegid : les acquisitions assurent le maintien du CA

Pour son troisième trimestre 2009, l'éditeur lyonnais Cegid a publié un chiffre d'affaire en hausse de 1,5 %, à 54,6 millions d'euros.

Pour son troisième trimestre 2009, l'éditeur lyonnais Cegid a publié un chiffre d'affaire en hausse de 1,5 %, à 54,6 millions d'euros. En dépit d'une baisse des ventes du poste « Matériels et installations » (- 22 %), et d’une diminution du chiffre d’affaires en licences et services d’intégration de l’ordre de 4 %. A périmètre comparable - Cegid a procédé à des acquisitions ces derniers mois -, ce recul aurait même atteint 16 %. L'éditeur lyonnais décèle toutefois "une légère amélioration des ventes à plus forte valeur ajoutée en se référant à la tendance constatée au premier semestre de l’exercice". L'éditeur se base sur les contrats signés sur la période.

Pour les neuf premiers mois de son exercice, l'éditeur a enregistré un CA consolidé de 175 millions d'euros, en hausse de 3,6 % en un an. Sur cette période, le chiffre d'affaires provenant des licences et services d’intégration est inchangé en un an, mais perd 17 % à périmètre comparable.

Le chiffre d'affaires récurrent (maintenance et Saas) s'élève quant à lui à près de 91 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2009. Il représente 52 % du total.

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

Close