SAP : la moitié des ventes se font grâce à BO

Lors de l'inauguration de la chaire de BI de l'école Centrale, Pascal Rialland est revenu hier soir sur le poids pris par les outils hérités de Business Objects dans les ventes globales de SAP. "Quand nous avons fait cette acquisition, il y 18 mois, BO pesait entre 4 et 5 fois moins que SAP en termes de chiffre d'affaires.

Lors de l'inauguration de la chaire de BI de l'école Centrale, Pascal Rialland est revenu hier soir sur le poids pris par les outils hérités de Business Objects dans les ventes globales de SAP. "Quand nous avons fait cette acquisition, il y 18 mois, BO pesait entre 4 et 5 fois moins que SAP en termes de chiffre d'affaires. Aujourd'hui, environ 50 % des ventes du groupe sont réalisées autour des produits de BO", a expliqué le dirigeant. En France, cette proportion atteint même 51 %.

Selon Bernard Liautaud, le co-fondateur de BO aujourd'hui associé dans un fonds de capital-risque (Balderton Capital), lors du rachat, l'éditeur de BI comptait entre 45 000 et 50 000 clients dans le monde. "Aujourd'hui c'est au moins 50 % de plus".

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