Salaires : nouvelle stagnation à prévoir pour 2010

Grande enquête LeMagIT sur la rémunération des informaticiens en France : Aidez-nous à y voir plus clair en répondant à ces quelques questionsPas loin du quart des entreprises interrogées par le cabinet Mercer affirme prévoir un gel des salaires pour l’année 2010. Un niveau élevé, même si 2009 aura sans doute été bien pire puisque, à la même question fin 2008, les répondants étaient de 33 à 47% à prévoir une stagnation des rémunérations pour 2009. Selon l’AFP, 33% des entreprises ont appliqué en 2009 un gel des salaires pour les cadres hors vente, 35% pour les employés, 36% pour le management, 38% pour les cadres de la vente et les ouvriers, 42% pour les cadres supérieurs et 47% pour les cadres dirigeants.

Grande enquête LeMagIT sur la rémunération des informaticiens en France : Aidez-nous à y voir plus clair en répondant à ces quelques questions

Pas loin du quart des entreprises interrogées par le cabinet Mercer affirme prévoir un gel des salaires pour l’année 2010. Un niveau élevé, même si 2009 aura sans doute été bien pire puisque, à la même question fin 2008, les répondants étaient de 33 à 47% à prévoir une stagnation des rémunérations pour 2009.

Selon l’AFP, 33% des entreprises ont appliqué en 2009 un gel des salaires pour les cadres hors vente, 35% pour les employés, 36% pour le management, 38% pour les cadres de la vente et les ouvriers, 42% pour les cadres supérieurs et 47% pour les cadres dirigeants.

Pour 2010, certaines entreprises ont cependant prévu un léger rattrapage en estimant que les augmentations pourraient dépasser les 3%.

Côté emploi, Mercer prévoit une poursuite des licenciements avec 14% des entreprises qui estiment que leurs effectifs vont diminuer contre 10% seulement qui prévoient d’embaucher.

Grande enquête LeMagIT sur la rémunération des informaticiens en France : Aidez-nous à y voir plus clair en répondant à ces quelques questions

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close