Nouveau CTO pour Computer Associates

Computer Associates (CA) a annoncé aujourd'hui la nomination de Donald Ferguson au poste de Chief Technology Officer (Directeur Technologique).

Computer Associates (CA) a annoncé aujourd'hui la nomination de Donald Ferguson au poste de Chief Technology Officer (Directeur Technologique). Ferguson succède à Al Nugent, le précédent CTO de CA, qui a semble-t-il quitté discrètement la société en avril dernier. Avant d’occuper ce poste, Donald Ferguson était Architecte en chef de CA et il a, selon la société, joué un rôle clé dans l'intégration et la définition des architectures et des fonctionnalités des produits de CA. Ferguson entend "accélérer le positionnement de l’entreprise dans plusieurs domaines extrêmement prometteurs – tels que la virtualisation et le cloud computing".

Il est à noter que Ferguson n'est pas un illustre inconnu avant de rejoindre CA en 2008, il travaillait au sein de la Direction technique de Microsoft sur l’avenir des logiciels d’entreprise et notamment sur les problématiques liées aux services Web, aux plates-formes applicatives Internet et au développement modélisé. Précédemment il était architecte en chef chez IBM, une entreprise où il faisait partie du cercle restreint des "IBM Fellow".

Retrouvez les entretiens du MagIT avec Al Nugent, précédent CTO de CA

- "La virtualisation du poste de travail va décoller"

- "Automatiser l'administration de l'IT pour éviter l'implosion de la DSI"

Pour approfondir sur Editeurs

Close