IDF : Intel inaugure un programme développeur pour Atom

A l'occasion de l'IDF (Intel Developer Forum), sa conférence développeurs, Intel a inauguré Atom Developer Program, un programme qui permet aux développeurs d'optimiser et de porter leurs applications sur les processeurs basse consommation Atom de la marque.

A l'occasion de l'IDF (Intel Developer Forum), sa conférence développeurs, Intel a inauguré Atom Developer Program, un programme qui permet aux développeurs d'optimiser et de porter leurs applications sur les processeurs basse consommation Atom de la marque. Cette gamme de processeurs anime notamment les netbooks, les portables à bas coûts.

Ce programme fournit un ensemble d'outils de développement (pour Windows et Moblin, l'OS Linux pour netbooks initié par Intel puis transmis à la Linux Foundation) qui, non seulement facilitent l'optimisation pour ces processeurs peu puissants, mais également permettent aux développeurs de les paramétrer en vue d'une mise en ligne sur une App Store, une boutique applicative en ligne.

Selon le Pdg d'Intel, Paul Ottelini, le fondeur travaillerait actuellement avec Acer, Dell et Asus, trois des principaux constructeurs mondiaux de netbooks, au développement de ces boutiques en ligne.

Avec ce programme, le géant de l'électronique entend ainsi donner la possibilité aux développeurs d'écrire une fois leurs applications et de les porter ensuite vers les autres plateformes de la marque, quel que que soit le terminal ou l'appareil ciblé. Ce programme devrait s'étendre au segment des plateformes mobiles et à celui des PC.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close