Microsoft crée un service de cache pour ASP.Net et Ajax

Pour Microsoft, les applications reposant sur Ajax ne sont pas assez performantes.

Pour Microsoft, les applications reposant sur Ajax ne sont pas assez performantes. Après avoir publié Doloto, un outil qui fragmente le chargement des applications Ajax, Redmond inaugure aujourd'hui Ajax CDN pour ASP.Net, un service dit de Content Delivery Network (CDN) dont le but est de fournir un système de cache pour les librairies Javascript supportées par Microsoft (notamment jQuery et ASP.NET AJAX). Le service est accessible gratuitement pour tous les usages, y compris commerciaux.

Un Content Delivery Network constitue un réseau d'ordinateurs interconnectés sur Internet qui travaillent de concert pour diffuser du contenu volumineux et servir plus rapidement les requêtes des utilisateurs. Ces machines ont la particularité d'être réparties géographiquement afin d'être positionnées au plus des près des utilisateurs. Microsoft parle de centaines de serveurs.

Scott Guthrie, vice-président de la division développeurs de Microsoft, explique sur un blog que cet outil permet notamment d'améliorer les performances de ASP.NET Web Forms et des applications reposant sur ASP.NET MVC [un ajout au framework ASP.Net pour le développement Modèle-Vue-Controlleur, ndlr ] qui utilisent ASP.NET AJAX ou jQuery.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close