Migration vers Windows 7 : Microsoft accélère

Concentré sur le lancement de son nouvel OS, après le bide de son prédécesseur, Microsoft tente de mettre tous les arguments de son côté pour favoriser la migration de sa base installée vers Windows 7. Notamment les entreprises.

Concentré sur le lancement de son nouvel OS, après le bide de son prédécesseur, Microsoft tente de mettre tous les arguments de son côté pour favoriser la migration de sa base installée vers Windows 7. Notamment les entreprises. Attendue à l'origine pour le début 2010, la suite d'outils facilitant la gestion de parcs - et supportant Windows 7 - devrait être en réalité disponible dès la fin octobre, selon un des blogs de l'éditeur.

Cette suite, baptisée Microsoft Desktop Optimisation Pack (MDOP) R2 2009, sera disponible pour les organisations sous Software Assurance (le système d'abonnement aux mises à jour logicielles du premier éditeur mondial), pour un surcoût "de moins de 10 dollars par an et par poste". Tous ses outils supporteront Windows 7, à l'exception de MED-V (outil permettant de faire fonctionner plusieurs instances de Windows sans recourir à des machines virtuelles), qui devra patienter jusqu'au début de 2010.

Forgée à coup de rachats (Softricity, Kidaro, AssetMetrix, etc.), la suite MDOP comprend aussi App-V (virtualisation d'applications), Asset Inventory Service (gestion du parc applicatif), System Center Desktop Error Monitoring (analyse d'erreurs), Advanced Group Policy Management (gestion des rôles) et Diagnostics and Recovery Toolset (outil de diagnostic et de réparation).

Pour approfondir sur Administration de systèmes

-ADS BY GOOGLE

Close