Sylob réécrit son ERP en Java

L'éditeur-intégrateur Sylob (5,6 millions d'euros de CA en 2008, + 10 %) annonce la réécriture de son ERP majeur, Sylob 7, en Java.

L'éditeur-intégrateur Sylob (5,6 millions d'euros de CA en 2008, + 10 %) annonce la réécriture de son ERP majeur, Sylob 7, en Java. Le fruit d'un projet lancé il y a trois ans avec le partenaire de la société en matière de développement, CI Soft.

Cette version, qui sera officiellement présentée lors du salon Solutions ERP (du 6 au 8 octobre à Paris), sera livrée à la base installée de l'éditeur albigeois dans le cadre du contrat de maintenance. Selon Jean-Marie Vigroux, président de cette société de 80 personnes spécialiste des ERP pour PME industrielles, la migration depuis la version actuelle sera "quasi-transparente", tant pour les administrateurs que pour les utilisateurs. Selon Sylob, la mouture Java tourne déjà chez une poignée de clients pilotes. L'éditeur annonce également la sortie d'un outil décisionnel, MyReport, intégré à la dernière version de Sylob 7, ainsi que d'autres améliorations au sein de son ERP, portant notamment sur l'ergonomie et sur l'intégration dans l'environnement Windows. 

Par contre, selon Jean-Marie Vigroux, la société reste prudente dans le développement d'une offre Saas. "En raison de réticences - certes subjectives - des entreprises, notamment sur la sécurité des données, la demande reste faible sur nos marchés", explique-t-il. L'éditeur dit toutefois s'être rapproché d'une société spécialiste du sujet, sans vouloir la nommer, afin d'étudier la mise sur le marché d'une offre online mutualisée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close