Canonical loue ses ingénieurs Ubuntu

Canonical, éditeur de la distribution Linux Ubuntu, inaugure un support personnalisé pour ses plus importants clients : le Premium Service Engineer (PSE).

Canonical, éditeur de la distribution Linux Ubuntu, inaugure un support personnalisé pour ses plus importants clients : le Premium Service Engineer (PSE). Ce dernier n'est autre qu'un ingénieur spécialisé mis à disposition des entreprises (selon des niveaux de services bien sûr). Cette forme de régie est vouée, selon l'éditeur, à devenir l'interface entre l'environnement Linux de Canonical et l'entreprise qui a choisi de louer ses services. Et ce pour quelque 50 000 dollars par an, explique The Register.

Outre les prestations techniques classiques pour orchestrer un déploiement par exemple, le PSE forme et conseille les entreprises sur l'environnement Ubuntu, en fonction de leurs besoins.

La taux de pénétration de la version serveur Ubuntu progresse à pas de géant dans les entreprises. Le cabinet d'analystes Rekmond rapportait récemment que certaines entreprises l'intégrait à leur SI pour motoriser leurs applications critiques. Logique donc de voir Canonical étoffer ses offres de support auprès de ses meilleurs clients.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close