Contre toute attente, Nokia nomme un responsable des activités Meego

En dépit de son rapprochement avec Microsoft, qui vise notamment à l’intégration de Windows Phone 7 dans ses terminaux, Nokia a décidé de donner du sang neuf à Meego, un OS Linux dédié à la mobilité, issu de la fusion de Maemo et Moblin - et développé en collaboration avec Intel.

En dépit de son rapprochement avec Microsoft, qui vise notamment à l’intégration de Windows Phone 7 dans ses terminaux, Nokia a décidé de donner du sang neuf à Meego, un OS Linux dédié à la mobilité, issu de la fusion de Maemo et Moblin - et développé en collaboration avec Intel. Le groupe entend ainsi remplacer l’ex président, Alberto Torres, qui avait décidé de quitter le navire à la suite de l’accord passé avec Redmond. Sebastian Nyström, un développeur cadre du projet Qt (un framework de développement développé par le Finlandais), prendra sa succession, contre toute attente.

Sur le blog de la communauté Meego, on s’interroge encore sur une telle nomination. Peter Schneider qui dirige les activité Meego chez Nokia rappelle tout de même les différentes missions que s’est fixé Sebastian Nyström, dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. On y retrouve notamment le lancement d’un produit plus tard dans l’année, maintenir impliquer Nokia dans la mise à jour du projet et une collaboration renforcée avec la Linux Foundation et Intel.


Egalement sur LeMagIT :
Smartphones : Microsoft aurait versé 1 Md$ à Nokia


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close