Le nouveau couple Yahoo / Bing encore loin de Google

Comscore – cabinet d’étude spécialiste de l’audience Internet – vient de sortir son dernier bilan, le premier de la nouvelle ère ouverte par l’accord global signé entre Yahoo et Microsoft.

Comscore – cabinet d’étude spécialiste de l’audience Internet – vient de sortir son dernier bilan, le premier de la nouvelle ère ouverte par l’accord global signé entre Yahoo et Microsoft. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux là ne devraient à priori pas être inquiétés par les autorités antitrust, contrairement à ce que souhaite Google. Avec 19,6 % du marché pour Yahoo et 8,4 % pour Bing – le moteur de Microsoft –, les deux associés cumulent 28 % du total, en progression mais loin derrière Google et ses 65 % de parts de marché sur juin 2009.

Une situation qui n’est pas prête de s’inverser d’autant que l’accord devrait mettre plusieurs mois à porter ses fruits, voire plusieurs années dans certains pays. D’autant qu’au-delà de la fréquentation, Google est surtout maître en matière de fidélisation. Ses utilisateurs font plus de 50 requêtes chaque mois, soit deux fois plus que ceux de ses concurrents. Toute progression du duo Yahoo/Microsoft passera donc par une amélioration des interfaces et de l’expérience des utilisateurs. Un sujet au cœur de la réflexion de Yahoo depuis de longs mois et pas étranger à la sortie de Bing, sur lequel Microsoft fonde beaucoup d’espoirs.

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