Microsoft lève le voile sur le futur SQL Server 2008 R2

Microsoft vient d’entamer la distribution aux adhérents de ses programmes MSDN et TechNet de la pré-version Community Technology Preview (CTP) de SQL Server 2008 R2. Cette nouvelle mouture de la base de données relationnelles de a  été optimisée pour tirer parti des grands systèmes x86 et Itanium avec notamment la possibilité de fonctionner sur des serveurs offrant jusqu'à 256 processeurs logiques.

Microsoft vient d’entamer la distribution aux adhérents de ses programmes MSDN et TechNet de la pré-version Community Technology Preview (CTP) de SQL Server 2008 R2. Cette nouvelle mouture de la base de données relationnelles de a  été optimisée pour tirer parti des grands systèmes x86 et Itanium avec notamment la possibilité de fonctionner sur des serveurs offrant jusqu'à 256 processeurs logiques. SQL Server 2008 R2 doit aussi permettre aux utilisateurs finaux d’accéder plus aisément aux fonctions décisionnelles, avec un moindre recours aux personnels de la DSI, avec l’aide de la nouvelle version 3.0 de Report Builder. La version finale de SQL Server 2008 R2 est attendue pour le courant du premier semestre 2010.

Signalons par ailleurs que Microsoft devrait aussi prochainement livrer la première version CTP de son appliance pour datawarehouse, connue sous le nom de code "Madison". La technologie de type "Hub and Spoke" de Madison s'appuie sur les développements de Datallegro, une société rachetée en 2008. Il s'agit de fournir une version massivement parallèle ("Scale-out) de SQL Server à même d'être déployée sur un grand nombre de noeuds serveurs afin d'accélérer le traitement des requêtes. Plusieurs constructeurs sont associés au développement de Madison dont Bull, Dell, HP et Unisys.  La CTP de Madison était à l'origine attendue au mois de juillet

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close