Nouvelle bêta de Google Chrome 3

Comme l’indique l’équipe de développement de Chrome, le navigateur Web de Google, il ne semble pas question de ralentir le rythme d’évolution du logiciel.

Comme l’indique l’équipe de développement de Chrome, le navigateur Web de Google, il ne semble pas question de ralentir le rythme d’évolution du logiciel. Une nouvelle version bêta vient ainsi d’être présentée publiquement par le géant du Web - à l'heure où nous rédigeons cet article le lien de téléchargement ne fonctionne toutefois pas.

Cette nouvelle mouture intègre bon nombre de nouveautés, notamment cosmétiques, à commencer par les possibilités de personnalisation de l’interface graphique générale du logiciel. Mais Google s’est aussi attaché aux améliorations fonctionnellement, comme l’accélération du moteur de suggestion automatique associé à la barre d’adresse, ou encore du moteur de rendu HTML. Celui-ci afficherait, selon Google, des performances 30 % supérieures à celles de la version précédente de Chrome. Le moteur d’exécution JavaScript n’aurait pas été oublié.

Et puis Google a ajouté à cette nouvelle bêta de Chrome 3 le support de certaines fonctions d’HTML 5, dont le marqueur dédié à l’intégration de vidéos. Une avancée directement héritée des dernières évolutions de WebKit, le moteur de rendu de Chrome et de Safari, le navigateur Web d’Apple.

Reste que, si Google continue d’avancer vite sur Chrome pour Windows Vista/XP, il affiche toujours une lenteur étonnante pour les versions Linux et Mac OS X.ces dernières, promise à l'origine avec la version 2 se font ainsi toujours désirer...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close