Eric Schmidt quitte le conseil d'administration d'Apple

Apple a annoncé aujourd'hui la démission d'Eric Schmidt, le CEO de Google, du conseil d'administration de la firme à la pomme.

Apple a annoncé aujourd'hui la démission d'Eric Schmidt, le CEO de Google, du conseil d'administration de la firme à la pomme. Un conseil, dont il était membre depuis août 2006.

Cette démission était peu à peu devenue inévitable à la fois du fait de la vigilance renouvelée des autorités antitrust aux Etats-Unis - ces dernières s'intéressent aux possibilités de collusion entre les deux firmes -, mais aussi du fait des difficultés grandissantes que rencontrait Schmidt dans l'exercice de sa fonction de membre du conseil d'administration.

Comme l'explique Steve Jobs dans un communiqué, “Malheureusement, Google entrant de plus en plus en concurrence avec les coeurs de métiers d'Apple, avec Android et maintenant Chrome OS, l'efficacité d'Eric dans son rôle de membre du conseil d'administration d'Apple se trouve réduite de façon significative. Il devra en effet se récuser de parts de plus en plus large de nos réunions du fait de la possibilité de conflits d'intérêt. C'est pourquoi nous avons décidé d'un commun accord, que c'était le moment pour Eric de démissionner de sa position au conseil d'administration d'Apple."

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close