Gartner sent un frémissement des investissements logiciels pour 2010

Légère reprise des investissements IT à attendre en 2010 selon Gartner.

Légère reprise des investissements IT à attendre en 2010 selon Gartner. Le cabinet de conseil a interrogé 1 000 décideurs dans le monde entier sur leurs intentions concernant 2010 par rapport à 2009. Et 25% des européens estiment que leur budget sera en augmentation l’an prochain. Reste qu’avec ce score, la zone Emea demeure la plus en retrait en matière de reprise. De leur côté, les décideurs asiatiques sont plus de 30% à prévoir une augmentation de leurs dépenses en 2010, contre 28% aux Etats-Unis.
En moyenne, sur tous les continents, la croissance des budgets est attendue aux alentours de 1,5% par rapport à 2009. Une reprise timide donc qui ne concerne pas nécessairement tous les postes budgétaires et qui fera suite à une année 2009 qui aura vu les dépenses se réduire.
En Europe, le gros des dépenses de reprise portera sur le logiciel, avec une croissance attendue sur ce segment de 0,45%. Loin des 4,35% attendus en Asie/Pacifique, région qui devrait tirer la reprise pour les éditeurs. Aux Etats-Unis, les dépenses logicielles se réduiront encore de 2,06%.

Selon Gartner, la reprise sera d'autant plus faible que les zones géographiques sont matures en matière d'IT. Par exemple, ce sont vraisemblablement les zones les plus en retard qui investiront les premières dans Windows 7 et tandis que les autres préféreront sans doute attendre un peu. Forrester prévoit ainsi une première vague de bascule vers le nouvel opus de Microsoft fin 2010 / début 2011, soit de 12 à 18 mois après sa mise en disponibilité, attendue pour le 22 octobre 2009.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close