Reprise molle des investissements IT en Europe attendue pour 2011

Triste record.

Triste record. La zone Emea (Europe, Moyen-Orient, Afrique) sera bien la seule, selon Gartner, à enregistrer un recul des investissements IT par les entreprises à la fois en 2009 et en 2010.

A l’occasion de sa conférence européenne qui se déroule actuellement à Cannes, le cabinet d’étude a estimé que 2011 devrait voir un léger rebond avec un reprise de l’ordre de 1,3% à 795,2 milliards de dollars. Pour ce qui est de l’exercice en cours, il devrait donc être encore en recul – de l’ordre de 2,1% par rapport à 2009 – avec un niveau d’investissement inférieur à 785 milliards de dollars.

Pire, l’Europe de l’ouest devrait enregistrer sur 2010 le recul le plus fort, avec une baisse des dépenses IT des entreprises de 3,3%, et surtout avoir la reprise la plus molle avec une croissance moyenne de 0,8% d’ici à 2014.

Seul segment à résister à la chute sur 2010 selon Gartner : l’achat de matériel avec une croissance de 4,6% et une dépense totale de 79,4 milliards de dollars.

Côté services – un segment clé notamment en France – la chute se poursuit et le retour à la croissance devrait être très lent. Les dépenses sont attendues sur la zone Emea autour de 234 milliards de dollars, en recul de 5,6%.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close