Résultats : Citrix renoue avec la croissance au deuxième trimestre

Au cours du deuxième trimestre 2009, Citrix a réalisé un chiffre d'affaires de 393 millions de dollars, en légère hausse par rapport aux 392 M$ enregistrés l'an passé. Plus important Citrix a vu son résultat net progresser de 22% sur un an à 43 M$ malgré une charge de restructuration d'environ 2 millions de dollars.

Au cours du deuxième trimestre 2009, Citrix a réalisé un chiffre d'affaires de 393 millions de dollars, en légère hausse par rapport aux 392 M$ enregistrés l'an passé. Plus important Citrix a vu son résultat net progresser de 22% sur un an à 43 M$ malgré une charge de restructuration d'environ 2 millions de dollars. Tout en se déclarant heureux des résultats du trimestre, Mark Templeton, le patron de l'éditeur a souligné la situation tendue notamment en Europe :"Nous sommes encore dans un climat économique difficile, en particulier dans les marchés EMEA" a-t-il expliqué. 

Sans surprise, ce sont les revenus issus des licences qui pâtissent le plus de la morosité ambiante avec un recul de 15% d'une année sur l'autre. Les revenus liés à la maintenance progressent toutefois de 9% tandis que ceux des services en ligne - GoTo Meeting, GotoMyPC... - poursuivent leur progression rapide (+18%). Dans la région Amérique, Citrix voit ses revenus progresser de 3% (c'est aussi la région où l'éditeur ralise l'essentiel de ses revenus online), tandis qu'en Europe les recettes sont en baisse de 12%. En Asie-Pacifique, le recul est plus modéré à -4%. 

Pour le 3ème trimestre, Citrix s'attend à un chiffre d'affaire au même niveau que celui de l'an passé.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close