phasin - stock.adobe.com

Avec Cloud Connector, Citrix et Cisco jouent la carte du VDI hybride

Citrix et Cisco proposent une intégration aidant les entreprises à migrer vers Citrix Cloud suivant un modèle hybride qui déporte l’administration dans le cloud. Voici comme cela fonctionne.

L'intégration Citrix Cloud avec l'infrastructure hyperconvergée HyperFlex de Cisco peut aider les entreprises à simplifier le passage au cloud pour l’administration des postes de travail virtuels.

Cisco HyperFlex for Citrix Cloud, que Citrix et Cisco proposent depuis décembre 2018, permet aux entreprises de passer d'un hébergement VDI exclusivement sur site à un modèle hybride où les postes sont administrés dans le service cloud de Citrix. Le logiciel Citrix Cloud Connector assure la connexion de Cisco Hyperflex HCI avec Citrix Cloud.

L’une des difficultés est qu’il est préférable de déployer Citrix Cloud rapidement pour s'assurer que la transition ne traîne pas et ne nuit pas à la productivité des utilisateurs. Alors justement, les entreprises qui ne sont pas sûres de leurs projets futurs d'hébergement de postes de travail virtuels pourraient particulièrement apprécier de l'intégration apportée par Citrix Cloud Connector.

A qui s'adresse cette offre ?

Cette offre s'adresse aux entreprises qui souhaitent déporter le stockage et l’administration leur environnement VDI vers Citrix Cloud, tout en conservant certains de ses composants, tels que les données et les applications virtuelles, sur place, que ce soit par souci de sécurité ou de conformité réglementaire.

En outre, certaines organisations exploitant leur propre infrastructure VDI en interne peuvent ne pas être prêtes à un passage complet au cloud, en raison des investissements importants déjà consentis pour cette infrastructure.

La courbe d'apprentissage de la nouvelle plateforme d’administration des postes de travail peut constituer un frein supplémentaire. Les clients Citrix qui passent au modèle hybride avec Cloud Connector n'auront toutefois pas ce problème, car ils retrouveront une interface familière.

En quoi cette offre peut-elle aider ?

La gestion avec Citrix Cloud nécessite un abonnement qui recouvre Citrix Virtual Apps and Desktops et coûte environ 27 $ par utilisateur et par mois.

Ce modèle hybride peut sembler complexe parce qu'il dissocie l’hébergement des postes de travail du reste des autres traitements d’infrastructure. Mais il ne s’agit que de déplacer les postes virtuels ; les autres composants de l’infrastructure restent en local.

Au passage, les entreprises peuvent également réaffecter certains nœuds de leur infrastructure existante afin de disposer de capacités de traitement supplémentaires pour d’autres domaines que le VDI, sans avoir à réaliser de nouveaux investissements.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close